Microquasars observation

Show your spectra, your results ...
Francois Teyssier
Posts: 1521
Joined: Fri Sep 23, 2011 1:01 pm
Location: Rouen
Contact:

Re: Microquasars observation

Post by Francois Teyssier »

Salut Olivier.
Pas mal ton SS433

Pour la RI,
Tout d'abord, le premier problème est que tes spectres Altaïr ne correspondent pas à ce qu'ils devraient être.
Altaïr corrigé par la RI, cela doit donner ça :
altair.PNG
altair.PNG (8.99 KiB) Viewed 2770 times
Là, tu as à nouveau cette dépression entre 4000 et 4500 A (tout comme pour WR 133)

Ensuite, pour les deux spectres présentés, quelle est la RI utilisée : une RI différente pour chaque spectre, ou bien la RI calculée pour le premier appliquée au deuxième ?

Peux-tu m'envoyer tes images, que je regarde de mon côté ce que je peux faire ?
Pour ne pas alourdir l'envoi, je te proposes à partir de l'onglet général d'ISIS de faire uniquement le traitement et l'addition, donc de décrocher 'faire l'étalonnage spectral' et de laisser la case réponse vide. Tu m'envoie alors les deux images résultantes (_nom) ainsi que l'image du néon.

a+

François
Olivier GARDE
Posts: 1244
Joined: Thu Sep 29, 2011 6:35 am
Location: Rhône Alpes FRANCE
Contact:

Re: Microquasars observation

Post by Olivier GARDE »

Francois Teyssier wrote:Salut Olivier.
Là, tu as à nouveau cette dépression entre 4000 et 4500 A (tout comme pour WR 133)

Ensuite, pour les deux spectres présentés, quelle est la RI utilisée : une RI différente pour chaque spectre, ou bien la RI calculée pour le premier appliquée au deuxième ?

Peux-tu m'envoyer tes images, que je regarde de mon côté ce que je peux faire ?
Pour ne pas alourdir l'envoi, je te proposes à partir de l'onglet général d'ISIS de faire uniquement le traitement et l'addition, donc de décrocher 'faire l'étalonnage spectral' et de laisser la case réponse vide. Tu m'envoie alors les deux images résultantes (_nom) ainsi que l'image du néon.

a+

François
Pour les 2 spectres présentés, j'ai utilisé la RI du premier et je l'ai appliqué au second.

Je t'envoi par mail les images d'altair et du Ne associé.
LHIRES III #5, LISA, e-Shel, C14, RC400 Astrosib, AP1600
http://o.garde.free.fr/astro/Spectro1/Bienvenue.html
Post Reply