problème avec GNUPLOT !!!!

Design, construction, tuning of spectroscopes
Information and discussion about softwares (telescope remote, autoguiding, acquisition, spectral processing ...)
Post Reply
etienne bertrand
Posts: 1040
Joined: Mon Aug 31, 2015 11:26 am

problème avec GNUPLOT !!!!

Post by etienne bertrand »

Bonjour,

Afin d'avoir de meilleurs graphes, j'ai installé le programme Gnuplot sur mon pc.
J'ai suivis le tutoriel de C. Buil, j'ai bien mis les 3 fichiers .std.gnu .std2.gnu .std2.gnu
Sur isis j'ai tout configuré comme il faut, mais je n'arrives pas à trouver le fichiers final en .png

Quand j'obtiens mon profil spectral avec isis, je l'enregistre en ".fits" et ".dat" ensuite je vais dans l'onglet 6. Gnuplot je vais dans Plot libre, je renseigne les champs qu'il faut, puis je clique sur "plot" et à droite dans la fenêtre il y a le raccourci c'est à dire fichier en .png avec dans la ligne au dessous "ok".

Quand je veux chercher ce fichier en suivant le raccourci, il est introuvable ! alors pourquoi à t'il été crée ? pour ok ?

Qui peut m'aider svp ?
Olivier GARDE
Posts: 1246
Joined: Thu Sep 29, 2011 6:35 am
Location: Rhône Alpes FRANCE
Contact:

Re: problème avec GNUPLOT !!!!

Post by Olivier GARDE »

Gnuplot est très capricieux et ne tolère pas les accents dans un nom de fichier et un répertoire.

Il faut bien veiller à n'installer que des V4 et non pas la toute dernière V5 et également à installer Gnuplot dans un répertoire dans la racine du disque (par exemple c:/Gnuplot)

Bien définir le chemin de ce répertoire dans ISIS dans l'onglet configuration.

Lorsque l'on génère un graphe gnuplot avec ISIS, il s'affiche dans une fenêtre et le fichier en png se trouve dans le répertoire de travail.
LHIRES III #5, LISA, e-Shel, C14, RC400 Astrosib, AP1600
http://o.garde.free.fr/astro/Spectro1/Bienvenue.html
etienne bertrand
Posts: 1040
Joined: Mon Aug 31, 2015 11:26 am

Re: problème avec GNUPLOT !!!!

Post by etienne bertrand »

Merci Olivier d'avoir pris le temps de me répondre.
J'y suis arrivé avec une version 4. J'avais téléchargé la dernière la 5.
Enfin je vais avoir de beaux graphes !!! ;) :) ;) Merci !!
Post Reply