ISIS 5.9.4

Design, construction, tuning of spectroscopes
Information and discussion about softwares (telescope remote, autoguiding, acquisition, spectral processing ...)
Post Reply
Christian Buil
Posts: 1431
Joined: Mon Sep 26, 2011 6:59 pm
Contact:

ISIS 5.9.4

Post by Christian Buil »

Une mise à jour de ISIS est disponible sur mon site (5.9.4) mais les nouveautés ne sont pas vraiment documentées à ce stade faute de temps. Cependant, même si cela n'est pas très visible, quelques retouches internes m'invite à vous recommander d'utiliser cette version.

La seule modification visible est dans l'onglet "Général", où l'on peut à présent choisir le domaine spectral à l'intérieur duquel ISIS recentre les spectres d'une séquence. Ce type de fonction doit être employé avec prudence et en cas seulement de situation critique. Dans ce cas, la zone doit encadrer des parties du spectres bien contrastées pour que l'algorithme fonctionne correcte (et ne produise pas plus de dégât que ce que l'on veut corriger !). Ce concentrer par exemple sur la série de Balmer dans le bleu et en évitant les spectres trop bruités.

Il y a d'autres astuces qui feront l'objet de fiches. L'une est écrite, qui concerne l'aide à l'étalonnage des spectres, voir ici :

http://www.spectro-aras.com/forum/viewt ... 376#p12376

Christian
Post Reply