c'est pas simple à résoudre et d'ailleurs si tu regardes chez les pros, ils ont tous adopté la lampe Thorium/Argon qui produit un très grand nombre de raies sur tout le domaine du visible (et l'on l'utilise en spectro eShel). Le seul problème c'est son cout, son alimentation dédiée spécifique et son encombrement.
https://www.shelyak.com/produit/pf0012- ... age-eshel/
Bon maintenant sur les derniers spectro comme Espresso, c'est un peigne laser qui est utilisé (hors de porté d'un amateur et qui tient une place considérable)
http://images.iop.org/objects/phw/news/ ... -laser.jpg
Les explications quant au fonctionnement de ce peigne laser :
https://en.wikipedia.org/wiki/Frequency_comb
Après il faudrait arriver à mixer plusieurs sources différentes mais avec des problème d'intensité à résoudre pour équilibrer chaque source qui de plus vont avoir chacune des tensions d'alimentations différentes et des dérives également qui ne sont pas égales. Un solution serait de prendre des lampes à décharges, mais couteuses (ce que l'on trouve dans les projecteurs de cinéma et ou les vidéo-projecteurs), sans compter la chaleur dégagée par ce genre d'ampoules.
Donc la solution de la lampe Ar/Ne des starters Relco reste la solution la plus économique et la plus simple à mètre en oeuvre.