Comète Iwamoto

Post Reply
Hubert Boussier
Posts: 156
Joined: Fri Aug 17, 2012 12:55 pm

Comète Iwamoto

Post by Hubert Boussier »

Bonsoir,
Le spectre date de deux semaines, ciel assez pollué, mais pas de Lune.
LISA sur un C8, 9x600s à F/6.2.
Traitement du spectre classique, la division par un spectre de type solaire n'apportant pas de différence significative, le profil présenté est le profil de la comète seule.

Image
Vincent Marik
Posts: 36
Joined: Fri Aug 17, 2012 1:00 pm
Location: Tours (France)

Re: Comète Iwamoto

Post by Vincent Marik »

Bonjour Hubert,
C'est un superbe profil !
Tu l'as acquis dans un ciel de ville ou à la campagne ?

Bon ciel
Vincent Marik
VMA/ TRS-FR/ T 200/ Alpy/ Atik 314L+
etienne bertrand
Posts: 1040
Joined: Mon Aug 31, 2015 11:26 am

Re: Comète Iwamoto

Post by etienne bertrand »

Salut Hubert, Bravo, tu as une belle raie du CN dans le bleu, c'est sans réducteur de focale ou avec ?
Hubert Boussier
Posts: 156
Joined: Fri Aug 17, 2012 12:55 pm

Re: Comète Iwamoto

Post by Hubert Boussier »

Bonsoir,
Vincent ==> le spectre est fait depuis un village de 5000 habitants qui fait partie de la ceinture de communes entourant l'agglomération d'Avignon, il est bien impacté par la pollution lumineuse de l'agglomération, mais en ce qui concerne l'éclairage, la commune fait tout son possible pour se hisser au niveau de la grande ville toute proche.
Etienne ==> comme je l'ai indiqué au début du message, j'ai utilisé un C8 avec un réducteur qui ramène la focale à environ 1250mm
La raie du CN sort bien, en regardant sur le fichier .fit, on voit même l'amorce d'une la raie vers 3860 Å juste avant la raie principale à 3880Å comme le montre le spectre de Jean-Pierre Masviel.
J'ai tenté le spectre sans trop d'espoir, finalement, j'ai plutôt été déçu en bien comme disent nos voisins Suisses :).

Hubert
Post Reply