Salut à tous,
merci pour les réponses , oui , le 600 est un bel instrument, équipé mcmt2 et prism pour le pilotage et gestion caméras et maintenant avec un LISA au foyer. il est ouvert à 3.77 et j'attend une barlow pour le ramener à un fd proche de 5 pour obtimiser l'utilisation du LISA.
En ce moment , j'observe une variable , NPcam dans la cadre d'un suivi photométrique avec Rolant Boninsegna et je teste le suivi en spectro avec le LISA. Elle nécessiterai une plus grande résolution mais il faudrait un télescope inaccessible aux amateurs. Donc je tente quand même mais en basse résolution.
j'ai déjà pas mal de données, et je commence à dépouiller tout ça. je prend en main ISIS, super logiciel mais pas facile à entrer dedans même avec les tres bons tutos de Christian.
Mais , on y est parvenu pas trop mal cette semaine. J'ai encadré un groupe de jeunes lycéens (5) qui ont travaillés avec moi sur de la spectro sur les noyaux de galaxies.
voilà pour les débuts, et en ce qui concerne les missions , pourquoi pas , je vais regarder dans quelle mesure on peut envisager tout ça... surtout qu'on a aussi un lhiresIII monté sur un 300mm meade sur paramount. Donc , question spectro , y a moyen ici maintenant.
Je suis aussi en contact régulier avec Olivier Thizy que je remercie pour son aide cette semaine

.
voilà , je pense pouvoir poster les résultats cette semaine sur le forum que vous puissiez me dire si c'est correcte, je suis loin d'etre un spécialiste.
Il me reste encore à sortir la réponse instrumentale pour affiner les résultats.
amicalement
olivier labrevoir