Observations de Service au Telescope Bernard Lyot

Post Reply
Olivier Thizy
Posts: 370
Joined: Sat Sep 24, 2011 10:52 am
Location: in the french Alps...
Contact:

Observations de Service au Telescope Bernard Lyot

Post by Olivier Thizy »

Bonjour,


je me permets de vous faire suivre cette proposition de Philippe Matthias.

Les astronomes professionnels proposent la constitution d'une association afin d'ouvrir les observations de service sur le spectro-polarimètre NARVAL (installé sur le télescope de 2mètres du Pic du Midi - le Télescope Bernard Lyot).

Il s'agirait d'observations de service, donc tributaire des programmes d'observations qualifiés pour le TBL et validés par le comité des programme professionnel de cet instrument... mais c'est une occasion particulièrement intéressante pour les astronomes amateurs qui souhaiteraient participer via ce moyen à la recherche. De mon expérience personnelle, je peux vous dire qu'on apprend beaucoup - et ce dans un magnifique cadre qu'est le pic du midi!

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter Philippe Matthias directement - et si vous faites des missions au TBL sur NARVAL, on compte sur vous pour en parler sur la liste Spectro-L ou le forum ARAS! :-)


Cordialement,

--
Olivier Thizy
Shelyak Instruments
Manufacturing: 73, rue de Chartreuse, 38420 Le Versoud, France
Headquarter: Les Roussets, 38420 Revel, France
Phone: +33.(0)4.76.41.36.81
Mobile: +33.(0)6.89.92.74.23
Web: http://www.shelyak.com
...vous ne verrez plus les étoiles comme avant !


==============================================================


Bonjour,


le Telescope Bernard Lyot observe en mode service depuis 2009 avec le spectropolarimetre Narval.

Nous cherchons a monter une association (1901) de volontaires acceptant de passer une semaine au sommet pour effectuer ces observations de service, a l'instar de ce qui se fait au coronographe.

Une Assemblee Generale constitutive aura lieu le Samedi 31 Janvier 2015 a partir de 14:00 sur le site de l'Observatoire Midi-Pyrenees a Tarbes. Lors de cette assemblee seront discutés les objectifs et roles de cette association, a travers ses statuts et son reglement interieur. Les membres du CA seront ensuite elus, puis au sein de ces personnes le bureau.

> Si vous souhaitez que je vous envoie la version actuelle de ces statuts/reglement interieur, merci de me le faire savoir.
> Si vous voulez en savoir plus sur tous les points que vous souhaitez, merci de prendre contact avec moi.
> Si vous souhaitez participer a cette AG constitutive, merci egalement de me le faire savoir.


Cordialement, Philippe Mathias.
--
PLEASE NOTE MY NEW E-MAIL ADRESS: Philippe.Mathias@irap.omp.eu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Philippe Mathias Tel: (+33) 5 62 56 60 27
Observatoire Midi Pyrenees GSM: (+33) 6 13 73 86 26
Institut de Recherche en Astrophysique et Planetologie - IRAP
57 Avenue d'Azereix Fax: (+33) 5 62 34 67 63
F-65000 TARBES Philippe.Mathias@irap.omp.eu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Post Reply