Pierre-Jean Mercier

New on the forum? Please, introduce yourself
Présentation des nouveaux inscrits sur le Forum
Post Reply
Pierre-Jean Mercier
Posts: 1
Joined: Thu Dec 10, 2020 8:34 pm

Pierre-Jean Mercier

Post by Pierre-Jean Mercier »

Bonjour à tous,
J'ai toujours été intéressé par l'astronomie, d'abord sans jamais la pratiquer, jusqu'au jour où 'l'université pour tous' m'a demandé de faire un cours d'astronomie parce que je suis professeur de physique de formation. Parmi mon public, il y avait des membres d'un club local d'astronomie et je me suis inscrit. Au bout de quelques années je suis même devenu président du club qui a évolué alors en association: La Société Astronomique de Touraine.
J'ai viré vers la spectro en astronomie lorsque des spectroscopes de qualité ont été disponibles sur le marché, à des prix abordables pour l'association.
La récente nova de Persée et l'incitation de mon binôme Jean-Louis Dumont, a été l'occasion de nous inscrire et de faire participer la SAT à une collaboration proam.
Nous avons bien l'intention de suivre l'évolution de cette nova et de continuer à envoyer des spectres.
Pour ma part, je me considère à l'état de débutant en spectroscopie astronomique et j'espère bien faire des progrès au contact de la communauté.
Post Reply