Affichage bizarre des lambdas après étalonnage

Post Reply
Jacques Michelet
Posts: 16
Joined: Mon Apr 01, 2019 8:13 pm

Affichage bizarre des lambdas après étalonnage

Post by Jacques Michelet »

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour Démétra vers la version 5.1.6, que j'utilise pour réduire les spectres acquis avec un Lisa. Et j'observe un affichage bizarre des longueurs d'onde après la phase d'étalonnage.
J'ai utilisé le mode automatique, qui a fonctionné sans problème : le RMS obtenu est de 0,096, et les coefficients du polynôme sont identiques à ceux j'obtiens d'habitude (cf la fig. 1)
Résultat d'étalonnage automatique
Résultat d'étalonnage automatique
Mais de retour dans le mode de réduction des données, le spectre s'affiche avec des longueurs d'onde de 0 à 100 (fig. 2)
Affichage erroné des longueurs d'onde
Affichage erroné des longueurs d'onde
.
C'est quelque chose de voulu, ou y a-t-il un problème au niveau de cet affichage ?

Tout de bon,
Jacques
Nicolas Durand
Posts: 9
Joined: Mon Aug 05, 2013 10:42 am

Re: Affichage bizarre des lambdas après étalonnage

Post by Nicolas Durand »

Bonjour Jacques,

C'est un problème d'affichage.
Merçi d'avoir pris le temps de le rapporter ! Je le corrige dans la prochaine version.

En attendant, si tu double clique sur le résultat, le même spectre s'affichera mais avec un axe en longueur d'onde correcte.....

Nicolas
Last edited by Nicolas Durand on Thu Aug 06, 2020 10:12 am, edited 1 time in total.
Jacques Michelet
Posts: 16
Joined: Mon Apr 01, 2019 8:13 pm

Re: Affichage bizarre des lambdas après étalonnage

Post by Jacques Michelet »

Bonjour Nicolas,

Merci de ta réponse.Je confirme que le problème n'est que cosmétique puisque les spectres générés s'afiichent sans problème avec Isis ou VisualSpec.
Pour info, on exactement le même défaut dans l'écran Exploitation->Ouvrir dans l'afficheur d'image .

Jacques
Post Reply