Comment traiter des spectres pris en basse résolution avec un réseau 150tt/mm et un LhiresIII ?
J'ai essayé de les traiter sur ISIS avec la configuration du Lisa et néon interne, mais ça ne marche pas, j'ai un 1er RMS de 3 puis un 2ème et 3ème RMS de 300...
Pour compliquer la chose j'ai prit les images (soleil) avec la caméra AIS178MM en mode .fits
Ses pixels font 2.4µm il doit falloir aussi ajuster la taille des pixels sur ISIS ?
J'ai ensuite essayé avec la configuration de l'Alpy + module calibration et ça colle mieux. J'ai un 1er RMS de 0.3 puis un 2ème et 3ème RMS de 6.45 avec une taille de pixels de 2.45
Mais les raies d'absorptions nouvellement calibrées ne collent pas avec la théorie (Ha, Na, Mg, HB,...)
On dirait que le spectre n'est pas linéaire, mais qu'il est comprimé dans le bleu puis dilaté vers le rouge ?
Mon spectre est en bleu, celui de la base de donées de visualspec est en violet.

Si vous voulez les brutes (spectre soleil + néon), les voici. Je n'ai pas fait d'offset, dark, flat pour simplifier.
https://www.partage-fichiers.com/upload/vbixcsty
Qui pourrait m'aider ?