Etienne,etienne bertrand wrote:Sinon, si je vous suis bien pour l'observatoire remote, vous utilisez qu'un pc (sous forme d'unité centrale) ou tous les câbles caméras/monture sont connectés par USB et vous pilotez ce pc par teamwiever depuis votre maison ?
Si c'est bien cela, je n'avais pas pensez à un tel branchement, à part faire la mise au point du télescope, centrage de l'étoile dans le chercheur, focalisation du néon il n'y a plus d'utilité de rester dehors... ?
C'est tout l'intérêt du remote et donc de tout piloter à distance, même la mise en route des alimentations via un IPX 800. Voir copie d'écran ci dessous :

Après comme j'utilise un spectro eShel qui est relié à mon télescope via une fibre optique, j'ai 2 PC différents, l'un sur le pilier du télescope pour piloter l'autoguidage, la focalisation, l'ouverture des pétales du télescope, la ventilation du télescope, le chercheur électronique et la monture, l'autre qui est dans un local proche ou le spectro eschel est dans une enceinte régulé en température.
Je ne met plus le nez dehors....