Les mesures ont été réalisé via 2 sondes PT100 relié à un PID. Une mesurant la température ambiante du local, l'autre à l'intérieur de la cave à vin pour mesures les variations de la température interne.

Le PID n'est utilisé ici que pour mémoriser les points de températures à interval régulier, il n'agit pas sur le contrôle du compresseur. C'est juste pour voir ce que donne la régulation d'origine de cette cave à vin.

Le résultat sur un suivi d'un peu plus de 24H : Variation de 1,5°C maxi et l'on peut noter que plus la température ambiante du local est élevé , plus les variations de régulations sont faibles. Je n'ai pas pu trouver à quel endroit se situer le capteur de température d'origine de la cave à vin.

A noter également un truc bizarre, c'est que la température interne de la cave à vin reste à la température de consigne (11°C) alors que la température du local est descendu en dessous de 10°C.
Prochaine étape : Le spectro dans la cave à vin avec la caméra en marche avec une température de consigne du CCD de -15°C.