Sur 5 PC que j'ai chez moi, plus aucun ne reconnait l'interface USB/série, indispensable pour moi afin
de piloter la monture en LX200. C'est arrivé progressivement, il me semble en installant les nouveaux driver Atik ou autres versions de Ascom (mais ce n'est pas obligatoirement les responsable, cela dit je ne fait rien de particulier avec ces ordi, actuellement je suis à 95% Mac OX, et je touche aux PC que pour l'acquisition astro !).
Une sorte de mal qui se propage en fonction des manips.
Cela m'empêche d'observer tout simplement. Vais venir les mains dans les poches à l'OHP !
J'utlise l'interface TRANDned TU-S9 qui ne m'a jamais gros de problèmes. Je suis sous Win7. J'ai fait désinflation, installation, utilisé les nouveaux driver (pire que les ancien, voit même plus l'interface !), fait un gros ménage en utilisant la procédure décrite ici
https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... 30875.aspx
rien ni fait, j'ai un beau point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique au niveau de l'interface COM "installée".
Vous avez vu cela ?
Christian
Help, interface USB/Série
-
-
Re: Help, interface USB/Série
Christian,
Je ne vais pas être d'une grande aide, mais j'ai eu exactement le même problème et au bout d'un moment, j'ai tout re-installé y compris W7 en reformatant tout le disque dur.
J'ai installé uniquement mes softs astro d'acquisitions et de traitements, ASCOM V6 et les divers drivers nécessaires et c'est tout, rien d'autre....
Vive le Mac (bien que les softs astro ne sont guère nombreux...)
Olivier G.
Je ne vais pas être d'une grande aide, mais j'ai eu exactement le même problème et au bout d'un moment, j'ai tout re-installé y compris W7 en reformatant tout le disque dur.
J'ai installé uniquement mes softs astro d'acquisitions et de traitements, ASCOM V6 et les divers drivers nécessaires et c'est tout, rien d'autre....
Vive le Mac (bien que les softs astro ne sont guère nombreux...)
Olivier G.
LHIRES III #5, LISA, e-Shel, C14, RC400 Astrosib, AP1600
http://o.garde.free.fr/astro/Spectro1/Bienvenue.html
http://o.garde.free.fr/astro/Spectro1/Bienvenue.html
-
Re: Help, interface USB/Série
Et bien vois tu, j'ai fais la même chose sur un PC totalement neuf à 3 sous (Win 8). Dans l'ordre l'interface USB/série (OK !), Ascom 6, Astroart, divers Atik et là, bingo, ca tourne (enfin, je n'ai pas fais un essai sur le ciel et la raquette télescope astroart ne répond pas (un peu d'angoisse), en revanche goto OK. Et plus de points d'exclamation.
J'ai bien regardé les messages d'erreurs, ca sent le gros conflit, et tu a totalenent raison, il faut reformuler !
(j'ai un win 7 avec moi, pas celui du PC, ca doit le faire d'après toi ?). Aller, si tu pense cela correct, je reformate tous mes disques à l'OHP, pas d'autres choix !
Christian
J'ai bien regardé les messages d'erreurs, ca sent le gros conflit, et tu a totalenent raison, il faut reformuler !
(j'ai un win 7 avec moi, pas celui du PC, ca doit le faire d'après toi ?). Aller, si tu pense cela correct, je reformate tous mes disques à l'OHP, pas d'autres choix !
Christian