Salut Gérard,
Non il ne faut pas cumuler des poses sur plusieurs nuit car par définition une étoile variable évolue au cours du temps.
Certaines sont lentes (plusieurs semaines, voir années) d'autres très rapide (en moins de quelques heures comme ici avec BW Vul dont la période est de 5 heures)
Graphe 2D dynamique d'une trentaine de spectres de BW Vul d'une durée unitaire de 10 minutes chacun réalisé en continu (time série à sur une même nuit sur la raie de l'HeI5876)
Dans le cas de RR Lyr, certains phénomènes ne sont visibles que durant quelques dizaines de minutes tout au plus au cours d'une période de 13h environ.
Dans le cas des Be la variation peut aller de quelques jours (CX Dra, Bet Lyr par exemple) à plusieurs années et puis un outburst peut apparaitre et dans ce cas il est important de pouvoir dater le plus précisément possible la date de l'évènement (pour calculer ensuite la période si celle ci n'est pas connu).
Essaye de faire par exemple Beta Lyr sur un interval de 2 nuis consécutives, tu n'obtiendras pas du tout le même spectre.
Beaucoup de Be n'ont pas de spectre dans bess et il est important si l'on fait un tout premier spectre de pouvoir dater avec précision l'état de l'étoile à un instant, donc on va dire qu'il ne faut pas dépasser 3-4h de poses consécutives sur les Be faibles.
Ceci est valable également pour les étoiles Symbiotiques, les novaes, les Sn les étoiles Pulstante comme RR Lyr, etc...
Par contre sur de la confirmation de NP (là c'a bouge beaucoup moins rapidement) tu peut essayer de cumuler plusieurs poses à la condition de se repositionner d'une nuit à l'autre exactement au même endroit avec la fente orientée exactement de la même manière sinon, là aussi, tu ne pourras rien confirmer...
Après avec ton set up (un 200mm à f/5) tu as déjà à ta disposition un très grand nombre de cibles : on va dire facilement jusqu'à la magnitude 12, le secret ensuite pour obtenir du flux c'est d'avoir un bon suivi sur la cible et un bon autoguidage.