Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos techniques pour faire des très bons flat avec l'Alpy 600 et le module de calibration ?
J'ai essayé d'en faire et je ne dois pas avoir la bonne technique car quand j'utilise mes flats pour traiter mes spectres, ils sont faussés. J'avais essayé d'en prendre avec le télescope fermé comme pour prendre les darks/argon, mais ça ne doit pas être ça.
Je pense qu'il faut l'ouvrir et les prendre au coucher du soleil ou sous un ciel nuageux blanc/gris. Qu'en pensez vous ?
Merci.
technique Flat avec Alpy600 et module de calibration
-
-
Re: technique Flat avec Alpy600 et module de calibration
Si tu as le module de calibration, il suffit d'allumer la lampe. Vaut mieux les faire de nuit pour qu'il n'y ait pas de lumières parasites venant de la lumière du jour.
et surtout ne pas faire de flat sur le ciel, car il y aura les raies du Soleil.
Pour le temps de pose c'est comme en imagerie : 2/3 de la dynamique du capteur.
et surtout ne pas faire de flat sur le ciel, car il y aura les raies du Soleil.
Pour le temps de pose c'est comme en imagerie : 2/3 de la dynamique du capteur.
LHIRES III #5, LISA, e-Shel, C14, RC400 Astrosib, AP1600
http://o.garde.free.fr/astro/Spectro1/Bienvenue.html
http://o.garde.free.fr/astro/Spectro1/Bienvenue.html
-
Re: technique Flat avec Alpy600 et module de calibration
merci Olivier.
j'ai récemment fait le spectre du soleil en m’appliquant sur les flats, et c'est passé comme une lettre à la poste. Je pense avoir compris comme faire. Peut être la fois ou je les avait fait, de la lumière parasite c'était invité faussant tout.
Avoir sur une observation nocturne !!!
j'ai récemment fait le spectre du soleil en m’appliquant sur les flats, et c'est passé comme une lettre à la poste. Je pense avoir compris comme faire. Peut être la fois ou je les avait fait, de la lumière parasite c'était invité faussant tout.
Avoir sur une observation nocturne !!!